Style / Epoques
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Paire de chaises Art Déco en bronze dossier lyre
2 500,00 €Paire de chaises en fer forgé dossier lyre orné de deux cols de cygne en bronze.Travail Art Déco du 20ème siècle.Hauteur : 88 cmLargeur : 39,5 cmProfondeur : 38 cmPaire de chaises en fer forgé dossier lyre orné de deux cols de cygne en bronze.Travail Art Déco du 20ème siècle.Hauteur : 88 cmLargeur : 39,5 cmProfondeur : 38 cm
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Bureau de pente Malouin en acajou 18ème siècle
5 800,00 €Bureau de pente en acajou à abattant découvrant 6 petits tiroirs avec 4 casiers et un secret.Trois tiroirs en ceinture.Pieds cambrés.Entrées de serrures en laiton.Travail Mamouin du 18ème...Bureau de pente en acajou à abattant découvrant 6 petits tiroirs avec 4 casiers et un secret.Trois tiroirs en ceinture.Pieds cambrés.Entrées de serrures en laiton.Travail Mamouin du 18ème siècle.Hauteur : 101 cmLargeur : 97 cmProfondeur : 48 cm Largeur 97 cm Hauteur 101 cm Profondeur 48 cm
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Commode de port d'époque Louis XV en acajou de Cuba
6 800,00 €Commode à façade chantournée en acajou massif et placage d'acajou de Cuba ouvrant par deux tiroirs séparés par une traverse.Pieds cambrés.Travail de port d'époque Louis XV.Largeur : 99 cmHauteur...Commode à façade chantournée en acajou massif et placage d'acajou de Cuba ouvrant par deux tiroirs séparés par une traverse.Pieds cambrés.Travail de port d'époque Louis XV.Largeur : 99 cmHauteur : 78 cmProfondeur : 57 cm
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Commode Lyonnaise de mariage XVIIIème siècle en noyer massif sculpté et mouluré ouvrant par trois tiroirs
7 500,00 €Commode de mariage régionale du 18ème siècle en noyer massif mouluré et sculpté de fleurettes, coquilles et acanthes reposant sur des pieds escargots et ouvrant par trois rangées de tiroirs...Commode de mariage régionale du 18ème siècle en noyer massif mouluré et sculpté de fleurettes, coquilles et acanthes reposant sur des pieds escargots et ouvrant par trois rangées de tiroirs séparés par un coeur. Long feuillage d'un rythme dynamique sur les montants.Dessus de plateau en noyer massif .Travail Lyonnais du 18ème siècle .134 / 70 / 99 cmCommode typiquement Lyonnaise par la rigueur de ses proportions , le dynamisme de ses sculptures et la grâce de son opulence. Largeur 134 cm Hauteur 99 cm Profondeur 70 cm
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Petite commode trois tiroirs en noyer et chêne 18ème siècle
2 900,00 €Petite commode ouvrant par trois tiroirs en facade en noyer et chêne. Dessus en bois.Travail du 18è siècle.Hauteur : 85,5 cmLargeur : 60 cmProfondeur : 47 cmPetite commode ouvrant par trois tiroirs en facade en noyer et chêne. Dessus en bois.Travail du 18è siècle.Hauteur : 85,5 cmLargeur : 60 cmProfondeur : 47 cm
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Paire de bergères de style Louis XVI en bois naturel 19è
2 500,00 €Paire de larges bergères de style Louis XVI en bois naturel.Travail du 19ème siècle.Provenance : Casino Barrière de Deauville.Hauteur : 100 cmLargeur : 68 cmProfondeur : 54 cmPaire de larges bergères de style Louis XVI en bois naturel.Travail du 19ème siècle.Provenance : Casino Barrière de Deauville.Hauteur : 100 cmLargeur : 68 cmProfondeur : 54 cm
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Commode Provencale en noyer fin XVIIIe siècle
5 800,00 €Commode Provençale légèrement arbalette en noyer mouluré ouvrant par trois rangées de tiroirs .Dessus de plateau en noyer à bec de corbin .Travail de la fin du 18ème siècle .123 / 60 / 94 cmLes...Commode Provençale légèrement arbalette en noyer mouluré ouvrant par trois rangées de tiroirs .Dessus de plateau en noyer à bec de corbin .Travail de la fin du 18ème siècle .123 / 60 / 94 cmLes styles doivent beaucoup à l'histoire et (ou) à la géographie. Conformément à la règle, celui du mobilier provençal est influencé par les créations italiennes, celles de Gênes en particulier, dont les meubles ont exporté leurs copies, pastiches des menuisiers et ébénistes de Provence, fustiers. Dès la Renaissance, les styles parisiens s'imposent - avec un décalage dans le temps - dans les ateliers des artisans de Marseille, Aix, Arles, Beaucaire, Avignon ou Forcalquier. L'esprit de la Provence s'exprime pleinement au XVIIIe siècle avec les styles Régence et Louis XV. Le mouvement rococo doit beaucoup aux artistes du Midi, et plus particulièrement à un élève du sculpteur marseillais Pierre Puget, Bernard Toro, qui publie en 1716 un recueil de dessins où triomphent les courbes et les sculptures que l'on retrouve dans le mobilier provençal en général et plus particulièrement sur les grandes consoles d'apparat. Le style typiquement provençal naît à Arles, puis se répand dans toute la province. Il se divise en deux courants principaux : le style floral et le style dit Fourques, le second prenant son nom d'une localité proche d'Arles. Des sculptures fines et denses à base d'éléments végétaux (feuilles, fleurs et brindilles) caractérisent le style floral. Le rameau d'olivier est souvent préféré à la feuille d'acanthe ; omniprésent, le fameux coquillage rocaille parfois avec des motifs auriculaires qui rappellent les méandres de l'oreille humaine. Souvent, les éléments sont ajourés comme les traverses inférieures des armoires, des consoles ou des commodes. Plus discret, le style de Fourques se caractérise par des sculptures creuses ou des moulages linéaires se terminant par des boucles enroulées en corne de bélier ou en forme de coquille : le décor en spirale. À partir de la fin du XVIIIe siècle, les éléments du style Louis XVI - épis de blé, grappes de fruits, soupière rappelant l'urne antique, draperies - recouvrent des structures et des formes de meubles encore Louis XV. Les deux styles coexistent tout au long du XIXe siècle. Autre caractéristique du mobilier provençal, la bobèche (nom arlésien), les plumets ou mouchettes (noms donnés en Avignon), petites sculptures ou pièces tournées en forme de panache, sommées d'un gland ou d'une olive, qui couronnent le dessus et les angles des panetières et la partie supérieure des montants de sièges. Si les meubles marquetés et peints sont relativement rares, à l'exception des cabinets d'Uzès qui peuvent être arbitrairement rattachés au style provençal, les pièces en bois naturel ne manquent pas. Les XVIIIe et XIXe siècles, plus rarement le XVIIe siècle, suscitent un vif intérêt de la part des amateurs qui apprécient la densité et la qualité des sculptures. Largeur 123 cm Hauteur 94 cm Profondeur 60 cm
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Commode de port du Sud Ouest d'époque Louis XV en noyer
6 800,00 €Commode dite "de port" en noyer ouvrant à trois tiroirs en facade. Ornementation sculptée composée d'un fleuron en chute et d'une large coquille et feuilles d'acanthe sur le tablier et la...Commode dite "de port" en noyer ouvrant à trois tiroirs en facade. Ornementation sculptée composée d'un fleuron en chute et d'une large coquille et feuilles d'acanthe sur le tablier et la travers basse chantournée. Garniture de bronzes ciselés tel que poignées de tirage et entrées de serrure.Piètement quadripode, les pieds antérieurs à enroulement.Travail du Sud Ouest, probablement du Quercy, d'époque Louis XV.Hauteur : 89 cmLargeur : 117 cmProfondeur : 60 cm
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Commode bureau Louis XV dite "scriban" en noyer massif XVIIIè siècle
5 800,00 €Commode bureau Louis XV dite "scriban" en noyer massif ouvrant à un abattant et laissant découvrir neuf tiroirs et une niche centrale. Partie basse galbée.Largeur : 99 cmProfondeur : 62 cm,...Commode bureau Louis XV dite "scriban" en noyer massif ouvrant à un abattant et laissant découvrir neuf tiroirs et une niche centrale. Partie basse galbée.Largeur : 99 cmProfondeur : 62 cm, ouvert : 83 cmHauteur : 114 cmTravail Alsacien du 18ème siècle.Tout à la fois meuble destiné à renfermer des objets précieux et secrets mais avec un fort esprit de représentation, la commode scribanne est le meuble de l'amateur ou du marchand établi, parfaite expression de l'aisance de ces sociétés au XVIIIème siècle. Largeur 99 cm Hauteur 114 cm Profondeur 62 cm
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Table bouillotte en acajou fin 18è / début 19è
1 350,00 €Table bouillotte en acajou et placage d'acajou reposant sur quatre pieds fuselés cannelés, dessus de marbre blanc à galerie.Travail de la fin du 18è ou début 19è siècle.Hauteur : 75,5 cmDiamètre...Table bouillotte en acajou et placage d'acajou reposant sur quatre pieds fuselés cannelés, dessus de marbre blanc à galerie.Travail de la fin du 18è ou début 19è siècle.Hauteur : 75,5 cmDiamètre : 64,5 cm