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DETROY Léon Paysage de Provence, le Mas dans la montagne Huile sur toile signée

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DETROY Léon ( 1857 / 1955 )
Paysage de Provence, le Mas dans la montagne vers 1917/1920.
Huile sur toile signée en bas à droite.
50 x 65 cm
Tableau répertorié dans le livre de Mr Pascal Goës consacré au peintre Lèon Detroy page 178 aux éditions Les Ardents Editeurs.

Certificat d'authenticité.

Léon DETROY, 1859 / 1955 ( Français )
Peintre ancré dans le mouvement postimpressionniste, Lèon Detroy entre en 1879 à l'École des Beaux-Arts de Paris, où il apprend les bases de l'art avec Jean-Paul Laurens. Il rencontre Claude Monet, puis c'est en lisant un roman de George Sand qu'il décide de consacrer sa peinture à la description de paysages dans le cadre de l'école de Crozant.
Il a toujours privilégié ses itinérances artistiques de l’Europe du Nord à l’Afrique septentrionale en passant par l’Italie, et en France, du Midi à la Bretagne et la vallée de la Creuse. Cette dernière exerce une telle fascination qu'il y consacre plusieurs tableaux d’un paysagisme spectaculaire dès 1881. Caractérisée par un divisionnisme tempéré et des coloris tranchés, la peinture de Léon Detroy, est de celles qui annoncent le fauvisme.
Il fut très apprécié des critiques mais aussi de ses confrères et amis peintres, Vuillard, Bonnard, Friez et Anquetin.
Il a su s’éloigner de l’impressionnisme pour élaborer une esthétique personnelle, subtil équilibre d‘audace et de mesure.

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DETROY Léon ( 1857 / 1955 )
Paysage de Provence, le Mas dans la montagne vers 1917/1920.
Huile sur toile signée en bas à droite.
50 x 65 cm
Tableau répertorié dans le livre de Mr Pascal Goës consacré au peintre Lèon Detroy page 178 aux éditions Les Ardents Editeurs.

Certificat d'authenticité.

Léon DETROY, 1859 / 1955 ( Français )
Peintre ancré dans le mouvement postimpressionniste, Lèon Detroy entre en 1879 à l'École des Beaux-Arts de Paris, où il apprend les bases de l'art avec Jean-Paul Laurens. Il rencontre Claude Monet, puis c'est en lisant un roman de George Sand qu'il décide de consacrer sa peinture à la description de paysages dans le cadre de l'école de Crozant.
Il a toujours privilégié ses itinérances artistiques de l’Europe du Nord à l’Afrique septentrionale en passant par l’Italie, et en France, du Midi à la Bretagne et la vallée de la Creuse. Cette dernière exerce une telle fascination qu'il y consacre plusieurs tableaux d’un paysagisme spectaculaire dès 1881. Caractérisée par un divisionnisme tempéré et des coloris tranchés, la peinture de Léon Detroy, est de celles qui annoncent le fauvisme.
Il fut très apprécié des critiques mais aussi de ses confrères et amis peintres, Vuillard, Bonnard, Friez et Anquetin.
Il a su s’éloigner de l’impressionnisme pour élaborer une esthétique personnelle, subtil équilibre d‘audace et de mesure.

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